SEKOIAxCAPFI.png

 

La cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour les ETI et PME, principalement ces 2 dernières années. En effet, le contexte de crise sanitaire ayant conduit bon nombre d’entreprises à amorcer une transition rapide vers le 100% digital (télétravail, accès à distance à l'information, multiplication des devices…) l’identification des failles dans les systèmes de sécurité traditionnels des entreprises françaises ont été particulièrement nombreuses. Pour preuve, en 2020, on observe que les attaques Ransomware visant les PME/ETI ont été multipliées par 4. De plus, 43 % des PME ont connu au moins un incident de cybersécurité et 71 % d'entre elles déposent le bilan dans les 3 ans.

 

Se protéger efficacement ne s’improvise pas, et il n’est pas facile, sans expérience ou compétence particulière en la matière, de se poser les bonnes questions. C’est pourquoi la plupart des PME et ETI n’envisagent pas d’exploiter les meilleures solutions du marché, perçues comme expertes et réservées aux grands groupes.

 

“Convaincus que la cybersécurité doit être abordée et opérée de manière souveraine, notre offre de service MSSP en collaboration avec des éditeurs français s'adresse principalement aux PME, ETI et collectivités territoriales. C'est avec fierté que nous vous annonçons aujourd'hui notre partenariat avec SEKOIA, qui vient compléter notre dispositif franco-français de type Managed Detection & Response (MDR). Grâce à sa connaissance approfondie des menaces, la plateforme SEKOIA.IO arme nos experts et analystes pour anticiper les attaques en les détectant instantanément, ce qui nous permet d'y répondre plus rapidement pour encore mieux défendre nos clients.” explique Bruno Boutet, Directeur Associé de CAPFI 6ème Sens.

 

C’est dans ce contexte que SEKOIA, éditeur européen spécialiste de l’anticipation des menaces cyber, acteur reconnu en CTI (Cyber Threat Intelligence) et XDR (eXtended Detection & Response), s’allie à CAPFI 6ème Sens, l’entité experte du Groupe CAPFI spécialisée en Sécurité, Automatisation et Cloud. "Le partenariat que nous officialisons aujourd’hui entre SEKOIA et CAPFI 6ème Sens permet d’apporter à nos clients une approche MDR souveraine, avec des acteurs français experts en cyber. Cette proposition de service managé de notre plateforme XDR permet la démocratisation des technologies de pointe pour les ETI et PME. Confiance, proximité, expertise et souveraineté... tous les ingrédients sont réunis pour un bon partenariat !" résume Nicolas Dissaux, Head of Sales & Channel de SEKOIA.IO.

 

 

A propos de SEKOIA.IO

 

Forte de 15 ans d’expertise dans la détection et réponse à incident, l’équipe de SEKOIA a lancé en 2018 la plateforme SEKOIA.IO, la plateforme de protection active qui permet de détecter les menaces pour les neutraliser avant impact. Conçue pour l’ouverture et la transparence, SEKOIA.IO s’adapte au contexte et aux moyens des clients, pour fournir l’une des solutions les plus performantes et flexibles du marché, reconnue par de nombreux labels et récompenses dont les Cas d’Or de la Cybersécurité (Catégorie Détection de menace et Grand prix du jury 2020), le Grand Défi Cyber, ou encore le Banking CyberSecurity Innovation Award.

 

 

A propos CAPFI 6ème Sens

 

CAPFI 6ème Sens représente l’entité Infrastructure et Cybersécurité du groupe CAPFI. Organisée autour de 3 communautés, nos experts interviennent quotidiennement chez nos clients sur les sujets stratégiques et sensibles que sont : la Cybersécurité : pour lutter contre les cyber menaces le System Thinking : pour optimiser les temps de delivery des équipes Infrastructure et production le Multi Cloud : pour accompagner nos clients en matière de migration, intégration, déploiement et de sécurisation Nous intervenons auprès de clients aux secteurs d’activité variés : Finance, Assurance, Media, Luxe, Banque, Industrie, Cosmétique, Aéronautique, Énergie, etc.