Le Congé Solidaire® chez CAPFI

Le projet Maxime Parent : avant son départ en Congé Solidaire® au Bénin

Le Congé Solidaire® est un dispositif piloté par Planète Urgence, association de solidarité internationale, qui offre l’opportunité aux collaborateurs CAPFI de transmettre leurs compétences aux populations autochtones, et de répondre aux besoins d’une structure locale (associations, groupements de femmes, d'artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques).
Ce sont des missions de courte durée (2 semaines) qui s’effectuent après une formation de 2 jours dans les locaux parisiens de Planète Urgence.

Ici, Maxime se livre en famille, sur la manière dont il envisage son Congé Solidaire®avant de partir 15 jours au Bénin dans le cadre d'une mission Socio-éducative auprès d'enfants béninois.

Partager

Vous aimerez aussi

| Conseil IT

PMP or Not PMP ?

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les certifications proposées sur le marché. Catherine THEFFO nous apporte ici quelques lumières sur le sujet.
+
| IT Finance

Micro services … mais pourquoi ?

Les micro-services arrivent à grands pas dans nos architectures et viennent percuter nos organisations et notre mode de travail. Mais au fait, d’où viennent-ils et pourquoi ont-ils autant de succès...
+