En embarquant avec CAPFI, vous choisissez de vivre une vie professionnelle dynamique et épanouissante, où chaque étape et chaque mission, deviennent une aventure riche en découvertes et en expériences.

CAPFI est une entreprise vivante. C’est une entreprise qui évolue sans cesse et où les organes, interdépendants, ont un rôle à jouer pour faire fonctionner l’ensemble. Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients sur des problématiques informatiques. Mais nous pensons chez CAPFI qu’il faut d’abord prendre soin de nos employés pour qu’ils prennent soin de nos clients ensuite.

Rejoindre CAPFI est comme un voyage, où chaque étape vous offre la possibilité de découvrir de nouveaux paysages professionnels, de faire des rencontres, d'acquérir de nouvelles connaissances et de vous épanouir en tant qu’individu.


Pourquoi embarquer à bord de CAPFI ? 


La vie sur un bateau est mouvementée, l’équipage bouge, discute, rigole, travaille dur : en somme, c’est un univers plein de vie. Rejoindre CAPFI, c’est embarquer pour un voyage professionnel avec des équipes passionnées qui ont envie de transmettre et de vous aider à grandir, c’est cela rejoindre une entreprise qui est vivante.

D’ailleurs le nom CAPFI, diffuse cette idée de voyage. CAP (pour la direction) et FI (pour finance) sont deux termes qui symbolisent l'idée d’origine des fondateurs de naviguer ensemble vers la finance. Aujourd’hui, le groupe CAPFI est le navire amiral, ses différentes entités sont comme des « speed boats » qui se sont étendues à d’autres secteurs d’activités, qui naviguent ensemble pour atteindre un même objectif : apprendre tous les jours, donner le meilleur de soi-même à nos clients et prendre du plaisir.

En effet, chez CAPFI, nous avons pour volonté que chaque entité incarne un savoir-faire spécifique (soit destinée à un métier - la finance, soit sur une stack technique, la data par ex) et que l’innovation soit portée dans le groupe de manière collective.

Cette vision est renforcée par notre façon de voir les équipes : nous sommes tous différents tout en restant une seule équipe unie autour de valeurs et d’une vision communes.

Pour les employés de CAPFI, chaque projet client est comme un séjour. Ils vont travailler sur des projets qu’ils ont choisi en s’appuyant sur leurs managers (pairs ou non) qu’ils ont choisi. Ces projets leur permettent de se développer en tant qu’individu tant sur le plan professionnel que personnel. 

Enfin tout au long de la mission, l'accompagnement du manager pair, du practice leader et du commercial est un élément clé pour aider les consultants à donner le meilleur d’eux-mêmes et à rendre le meilleur service au client.

La quête de sens est un élément central pour les employés de CAPFI.

A ce titre, nous invitons nos équipes à découvrir de nouveaux horizons professionnels, à faire des rencontres et à apprendre de nouvelles choses qui vont contribuer à se développer en tant qu'individus. C'est aussi l'occasion de travailler dans une entreprise où chacun peut contribuer à atteindre un but commun comme par exemple intervenir en coaching auprès de jeunes avec NQT (Nos Quartiers ont du Talent) ou à voyager avec Planète Urgence (congé solidaire).
 

Des équipes pour un équipage


Le sens, ce sont aussi nos valeurs chez CAPFI qui mêlent humilité, engagement et confiance. Notre environnement de travail favorise le sens de l’initiative, l'esprit d’équipe, la fierté et l'énergie collective. Nous pensons que ces valeurs sont essentielles pour créer une atmosphère de travail agréable et stimulante pour tous nos employés.

Nous militons pour donner de l’importance au sens en s’attachant par ex autant à la façon de faire qu'aux résultats obtenus. Les employés de CAPFI travaillent avec des personnes inspirantes qui ont des expériences à partager et un savoir-faire à transmettre. Cela contribue à créer une atmosphère de travail riche en découvertes.

Concrètement, CAPFI a créé la CAPFI Academy, où nos collaborateurs peuvent devenir à la fois des élèves et des enseignants. Cette académie est un lieu de formation continue pour les employés de CAPFI, où ils peuvent apprendre de nouvelles compétences sur des domaines variés comme le cloud, l’agilité, la cybersécurité mais aussi sur la confiance en soi, l’assertivité. Nous travaillons également à la création d’une école du leadership interne sur le même principe mais pour faire grandir nos managers.

L'entreprise forme également les équipes à leurs postures dans l’entreprise et ce, dès les 2 jours d’intégration. Notamment, en expliquant la culture d’entreprise basée sur le respect mutuel, la tenue des engagements, la confiance entre ses employés. Cela leur donne ensuite de l’autonomie dans les décisions qu'ils prennent, comme l'acceptation ou le refus d'un projet, l'organisation de leur temps, le lieu de travail. Cette autonomie permet aux employés de s'engager pleinement dans leur travail et de prendre les décisions les plus appropriées en cohérence avec le projet d’entreprise. C’est une clé majeure afin que nos clients soient satisfaits !

Nous adoptons aussi une politique des "petits pas", visant à voir loin pour dessiner l'avenir et faire des petits changements à court terme. Cette politique permet à l'entreprise de s'adapter aux besoins de ses employés et de ses clients, tout en gardant une vision à long terme.

Le management de l'entreprise s’articule autour de la confiance, de l'écoute et de l'accompagnement, pour aider les équipes à se développer au sein de l'entreprise. 

La confiance est la clé principale qui permet à nos experts de se sentir en sécurité pour prendre des décisions et s'engager dans leur travail. L'écoute est primordiale : elle permet de comprendre les besoins et les souhaits de chacun et de s'y adapter pour prendre la meilleure décision.

En conclusion : qu’attendez-vous pour lever l’ancre avec nous ?!